Remèdes antichute de cheveux

Publié le par Lauren

Qui n'a pas un remède antichute de cheveux? Je n'aime pas voir des cheveux partout, surtout quand je viens de passer l'aspirateur (et oui je suis en congé parental!). Ayant des amies qui ont des petites astuces et aimant la science, j'ai voulu les mettre à l'épreuve . J'ai essayé 3 remèdes "miracles".

Le 1er, des pilules de la marque Oenobiol Capillaire Fortifiant, c'est une cure de trois mois avec deux pilules par jours. Au cours du premier mois je voyais (enfin ma baignoire voyait!) moins de cheveux tombés. Puis lors du deuxième mois plus rien ne tombait (yesssssss!). Je gardais enfin ma coiffe sur ma tête et ils étaient vraiment plus brillants. Après l'arrêt du traitement le phénomène revient (alors je ne me rappelle plus au bout de combien de temps, peut être 4 à 6 mois) et la pharmacie où j'ai acheté les pilules s'en est mis plein les poches. En regardant sur internet on peut les trouver moins chères.

2ème remède, la levure de bière. Le flacon me conseillait de prendre 3 granules par jour pendant ...inconnu, alors j'en ai pris pendant trois mois histoire d'être cohérent avec le 1er remède. Bon au cours du 1er mois effectivement j'ai pu constaté une forte baisse de la chute de cheveux mais pas d'arrêt total et surtout j'ai eu l'impression que mon organisme s'habituait au traitement car au troisième mois, belote et rebelote étaient pendus à ma brosse. Le hic c'est que les granules sont vraiment pas bonnes à avaler mais le flacon est moins cher que le précèdent remède. Peut être que l'effet serait le même avec de la bière, disons une par jour pendant 3 mois? enfin si l'efficacité ne serait pas prouvée, le goût en serait meilleur.

3ème remède, je sais il est très bête mais j'ai promis de le tester, un shampooing au jus d'oignon. En quoi l'oignon pourrait éviter le phénomène? no lo se!

La recette est très simple, il faut mixer un oignon épluché avec un peu d'eau, se mettre la mixture sur la tête pendant 1 heure puis se laver les cheveux normalement. Déjà en épluchant l'oignon je pleurais, puis en mettant la mixture sur la tête j'ai eu les yeux qui brûlaient, j'ai pas pu tenir 1 heure. Je me suis lavée la tête 1 fois, puis 2 fois et puis 3 fois histoire de faire passer l'odeur. Le résultat ne fut pas à la hauteur des efforts...quoique je me suis tellement lavé les cheveux qu'à la fin du troisième shampoing peut être il y avait moins de cheveux dans la baignoire...

Ce remède est très économique mais ne fonctionne vraiment pas et surtout mon flacon de shampoing qui sentait l'oignon s'est souvenu de cette expérience pendant plusieurs jours! Je remercie la personne qui m'a donné cette astuce et je comprends mieux pourquoi elle a souvent les yeux rouges!

En conclusion j'opterai plutôt pour des pilules en complément alimentaire.....mais si vous avez vos petites astuces n'hésitez pas à me les donner je les testerai bien!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
The is attractive judge viewpoint is at possibilities with other
Répondre
C
Are you planning to launch a social media campaign to promote your business soon? Then you definitely need to plan well ahead of time. And one of the most important tasks that you have to take care of in the planning phase is to decide just how responsive you are going to be on various social media networks during the campaign.
Répondre